Avez-vous déjà visité une plantation de café ?

Publié le : 12 janvier 20223 mins de lecture

Que vous vous prépariez un petit pot chaque matin pour vous mettre en route avant le travail, ou que vous ayez essayé des dizaines de cafés du monde entier, vous ne pouvez nier que le Costa Rica joue un rôle important dans l’histoire du café. En fait, ce breuvage aromatique fait partie intégrante de l’histoire et de la culture du pays. Il est si populaire que des personnes du monde entier envisagent de visiter une plantation de café au Costa Rica.

Apprendre l’espagnol

Lorsque l’on visite un nouveau pays, il est toujours intéressant d’en apprendre davantage sur sa culture, son histoire et ce qui le rend une destination unique, afin d’avoir une idée de l’endroit où l’on voyage.

Avant votre voyage à Costa Rica, apprenez au moins les bases de l’espagnol. Personne, surtout dans les plantations de café, ne parle anglais ou toute autre langue, seulement l’espagnol. Donc, si vous voulez avoir une expérience plus locale, entendre les histoires d’origine, cela vous aidera beaucoup. Bien sûr, l’application Google Translate peut être une bonne alternative ?

Préparations physiques

La meilleure option pour découvrir la nature, la beauté des montagnes et les plantations de café est la randonnée en montagne. Faire régulièrement des exercices cardio avant votre voyage serait très bénéfique.

Avant votre voyage, achetez des chaussures de randonnée confortables, un sac à dos et des vêtements qui sèchent rapidement. Lors de la visite des plantations, portez des chemises à manches longues et des pantalons, ainsi que de vous couvrir le cou et la tête, car dans les plantations, vous trouverez des moustiques très agressifs qui piquent fort. Un répulsif serait très utile dans ce cas.

Trouvez un guide

Si vous voulez vivre une expérience enrichissante dans une plantation de café, vous devez trouver des locaux. Participez à une expédition organisée qui possède des plantations et vend des spécialités du café.

Après cette expérience, vous allez comprendre l’importance de la culture et de la production du café. De nombreuses étapes, comme la cueillette de baies saines et mûres, l’utilisation de techniques de culture et de fermentation appropriées, peuvent avoir une incidence sur la tasse du café finale.

L’une des plus grandes préoccupations de Cafelumbus est de trouver des cueilleurs qui pourraient rester dans la même plantation pendant toute la période de récolte, car la formation de nouveaux cueilleurs prend beaucoup de temps et la période de récolte est courte (environ 2 mois).

En tant que passionné de café, c’est sûr que cette expérience va un peu changé votre vie. La visite de l’origine du café est un must pour tout barista et amateur de café.

Plan du site