Découvrez la faune marine en kayak de mer

Publié le : 27 janvier 20224 mins de lecture

Peu d’endroits au monde permettent de se rapprocher autant de la nature que le Costa Rica, où elle ne se déploie jamais à moitié. C’est doux et beau à la fois – sauvage, féroce et merveilleux. Nous vous présentons 10 aventures naturelles, petites et grandes, à réaliser lors de votre voyage au Costa Rica.

Safari dans les marais et tortues

Si vous aimez les tortues et que vous voyez le charme d’un safari dans les marais, rendez-vous à Tortuguero avec Marco Vasco le spécialiste du Costa Rica. Cet endroit abrite les quatre espèces différentes de tortues qui vivent au Costa Rica. La route vers le paradis des tortues est une expérience en soi. Après un certain temps sur la route, il n’y a rien d’autre à faire que de monter sur un bateau qui vous emmène de plus en plus profondément dans le vert jusqu’à ce que vous soyez enfin dans l’étreinte du marais.

À Tortuguero, vous séjournerez dans des lodges au bord de la rivière, avec la jungle dans toutes les directions. Vous faites des safaris en rivière, vous voyez des petits crocodiles, des tatous et bien sûr des tortues. Et si vous arrivez à la bonne période, de juillet à octobre, vous aurez peut-être même la chance de voir des éclosions de tortues sur la plage.

Découvrez une côte riche en faune avec du kayak

Traduit, le Costa Rica signifie « côte riche », ce qui rend plus que justice au pays. Ici se succèdent des chaînes de montagnes majestueuses, des volcans actifs, des côtes dorées, des forêts tropicales vert émeraude, des hauts plateaux fertiles et de nombreuses plages naturelles.

L’eau scintille et brille dans toutes les nuances de bleu et de turquoise. Le Costa Rica est plus que tout autre pays synonyme de protection de la nature, de biodiversité et d’écotourisme. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit également appelé le poumon vert de l’Amérique centrale. Près de 50 % du territoire est recouvert de forêts et près de 30 % est protégé. Des spectacles naturels incroyables peuvent être admirés dans plus de deux douzaines de parcs nationaux. Ce magnifique coin de verdure est un véritable appel à l’aventure !

Bien débuter en kayak – pas seulement pour les débutants !

Monter dans un kayak n’est pas seulement un défi pour les débutants. Le plus simple est de monter dans le kayak depuis la rive. Pour cela, pousse le kayak dans l’eau avec la moitié avant. Faites ensuite un pas au-dessus du bateau de manière à ce qu’il se trouve entre vos jambes. Asseyez-vous et poussez avec la pagaie pour vous éloigner de la rive et glisser dans l’eau. Votre kayak est très sensible aux rayures ? Dans ce cas, laissez-le complètement à l’eau avant d’y monter.

Attention : ici, il ne faut pas avoir peur de se mouiller les pieds. Si la rive est si abrupte que vous ne trouvez pas d’endroit peu profond, procédez comme si vous vouliez monter dans le kayak depuis un embarcadère. Pour ce faire, choisissez d’abord l’endroit le plus bas. Mettez le kayak à l’eau parallèlement au ponton. Accroupissez-vous ensuite et descendez lentement dans le bateau. Vous pouvez vous stabiliser avec la pagaie en la posant à moitié sur le kayak et à moitié sur la rive.

Plan du site