Le top 3 des réserves naturelles à visiter absolument

Publié le : 12 janvier 20223 mins de lecture

Il existe des paysages magnifiques dans le monde entier. Malheureusement, nombre de ces zones sont menacées. La beauté du monde est préservée dans les réserves naturelles et les parcs nationaux. Il en résulte une nature intacte, une biodiversité et une flore et une faune intactes.

Les parcs et réserves naturelles les plus spectaculaires du monde

Des grottes de glace du parc national de Vatnajökull aux pics granitiques déchiquetés du mont Huangshan, ces habitats naturels et ces incroyables caractéristiques terrestres ont inspiré des milliards d’artistes, de biologistes et même le voyageur lambda. Si vous n’avez pas encore visité l’un de ces incroyables parcs et réserves, consultez notre liste et visitez l’un des sites naturels les plus spectaculaires au monde.

Parc national du Vatnajökull, Islande

Le parc national du Vatnajökull, situé dans le sud-est de l’Islande, est une vaste zone protégée, célèbre pour ses paysages variés et ses formations naturelles étonnantes. La superficie du parc représente 13 % de la superficie totale du pays, ce qui en fait le deuxième plus grand parc national de toute l’Europe. Les visiteurs viennent pour voir certaines des grottes de glace les mieux préservées au monde, des volcans actifs et des chutes d’eau à couper le souffle, comme celle de Selfoss.

Parc national Kruger, Afrique du Sud

Le parc national Kruger est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits pour observer la faune sauvage dans toute l’Afrique. S’étendant sur deux millions d’hectares (ou 7 523 miles carrés), le parc abrite une faune étonnante : 49 espèces de poissons, 507 espèces d’oiseaux et 147 espèces de mammifères, et ce n’est qu’un aperçu. Le parc national Kruger permet également aux visiteurs d’apercevoir les « big five » (éléphants, rhinocéros, buffles, léopards et lions).

Vous pouvez aussi visiter le parc du Serngeti.

Le Serengeti, situé dans l’est de l’Afrique en Tanzanie, est l’un des parcs nationaux les plus célèbres du monde. Le nom « Serengeti » vient de la langue Maasai et signifie « steppe sans fin ». C’est un nom très approprié pour le parc national, qui s’étend sur 15 000 kilomètres carrés (l’équivalent d’environ un tiers du Danemark). On y trouve des savanes herbeuses, des rivières, des forêts – et surtout, beaucoup d’animaux. Nulle part ailleurs vous ne pouvez trouver une telle concentration de mammifères à l’état sauvage. Buffles, lions, éléphants – la liste est longue. La grande migration annuelle est impressionnante. À la recherche d’eau et de nourriture, des millions de gnous, de zèbres et d’autres animaux traversent le Serengeti du sud au nord. Il s’agit de la plus grande migration d’animaux sauvages au monde. 

Plan du site