En route pour les randonnées de La Fortuna

Publié le : 12 janvier 20223 mins de lecture

La petite ville de La Fortuna au Costa Rica se trouve directement au pied du volcan Arenal et est la Mecque des touristes d’aventure. A La Fortuna, tu as tellement de possibilités d’excursions.

Randonnée autour du volcan Arenal

La randonnée est une activité très importante au Costa Rica. Au début de notre voyage, nous étions à La Fortuna, nos muscles étaient encore assez vierges et nous nous réjouissions de faire notre randonnée sur le sentier 1968. Vous le trouverez sur le chemin de l’Arenal Obervatory Lodge, après quelques kilomètres sur le côté gauche.

Sur le parking, vous devez payer une entrée de 10 $ par personne, vous recevrez également une petite carte et l’explication des deux chemins possibles (court et long), et vous aurez également la possibilité de prendre des bâtons de randonnée sur le parking. Nous n’avons pas pris les bâtons et n’en aurions pas eu besoin.

Après les 2-5 premières minutes de marche, vous pouvez déjà monter quelques marches et atteindre le premier point de vue à la cafétéria. Pour les personnes qui ne peuvent pas trop marcher, c’est une bonne occasion d’avoir une belle vue sur le volcan Arenal et le lac Arenal.

Tyrolienne autour du volcan Arenal

La tyrolienne fait partie du Costa Rica, tout comme le riz aux haricots (bien que nous ayons très souvent très bien mangé au Costa Rica, mais ce sera pour un autre article). Et ce grand plaisir, qui consiste à voler sur des cordes suspendues au-dessus de la jungle ou même de chutes d’eau, a effectivement été inventé au Costa Rica. C’était certes l’Américain Don Perry, mais la première tyrolienne a vraiment été créée et testée sur la péninsule d’Osa.

Tour des ponts suspendus du volcan Arenal

Ces ponts suspendus se trouvent aussi de temps en temps au Costa Rica. Chez Sky Adventures, nous avons réservé une visite guidée à travers la forêt tropicale, vers une belle chute d’eau et sur les ponts suspendus.

En fait, il devait y avoir plus de ponts suspendus, mais quelques jours auparavant, l’un d’entre eux était probablement tombé pendant la nuit – un peu inquiétant. Mais on ne nous l’a dit qu’après la réservation, alors nous avons serré les dents et espéré que « nos » ponts suspendus resteraient accrochés.

La randonnée à travers la forêt tropicale était vraiment cool et aussi super instructive avec le guide. Nous avons appris l’existence de trous dans des parois abruptes dans lesquels nous avons trouvé une tarentule, nous savons maintenant ce qu’est un « moving palm », nous avons vu quelques serpents très venimeux, et même des chauves-souris sous une feuille de bananier et des toucans.

Plan du site