Si vous êtes passionnés par la nature et que vous souhaitez vous émerveiller, le Costa Rica est fait pour vous. De plus, si vous avez l’esprit aventurier et que vous souhaitez avoir un contact étroit avec les faune et flore sauvages, alors vous devez absolument visiter ce petit pays où seulement plus de 6 % de la biodiversité mondiale est concentrée. Au Costa Rica, les possibilités de s’immerger dans la nature sont illimitées : il vous suffit de faire son choix entre plage, forêt ou montagne et vous aurez de nombreuses occasions d’observer les plantes à fleurs, les animaux et de profiter de vues panoramiques spectaculaires.
Le village de Tortuguero
C’est l’un des villages les plus pittoresques du Costa Rica : c’est un petit groupe de maisons rustiques en bois sur un terrain étroit entre les canaux de la jungle dense et la mer des Caraïbes. C’est pourquoi c’est l’un des deuxièmes plus beaux paysages et lieux incontournables du Costa Rica. Lorsque vous prenez un bateau à rames qui vous emmène explorer les canaux serrés, vous verrez une grande variété de singes, de paresseux, d’oiseaux aquatiques et de caïmans. Si vous voyagez entre juin et octobre, vous aurez l’occasion d’assister à la nidification spectaculaire des tortues de mer vertes. En effet, la plage de Tortuguero est l’un des extrêmes grands sites de nidification de cet espèce en voie de disparition.
Le village de Playa Santa Teresa
C’est un petit village surplombant la plage, situé au sud de la péninsule de Nicoya, précisément au nord de Mal Pais. C’est un petit village, mais il ne manque sûrement pas de personnalité et de culture. Cette petite ville autrefois favorisée exclusivement aux surfeurs est aujourd’hui devenue un authentique melting-pot éclectique. Aujourd’hui, ce petit village est encore fréquenté par les surfeurs et les jeunes. Des artistes, des riches et des célébrités ont également rejoint les rangs. Lorsque vous atteignez la beauté et la nature de cette région, l’effort du circuit sera récompensé. La belle plage de Santa Teresa est venteuse toute l’année et est l’une des meilleures vagues du Costa Rica. Par conséquent, le surf est devenu une activité sportive la plus appréciée. Le magazine Forbes la classe comme l’une des plus belles plages du monde.
La petite ville de Montezuma
Autrefois, elle était un port et s’est ensuite transformée en village de pêcheurs. Aujourd’hui, ce village est célèbre pour trois traits : des plages aux allures de carte postale, des cascades spectaculaires et une atmosphère légèrement hippie. Cette petite ville est en effet un lieu de rencontre pour les naturopathes, les amateurs d’alimentation biologique, de yoga, d’activités de plein air, de nature, d’art et de surf. Sa « tradition » alternative renferme des racines lointaines et Playa Montezuma a toujours été un point de rencontre pour les amoureux de la nature et les artistes de rue.