Vous aimez le surf et vous êtes en quête de vague ? Que ce soit pour les surfeurs débutants ou confirmés, le Costa Rica est une destination idéale avec ses vagues en toute saison et ses surfs breaks. Avec d’excellentes conditions de surf sur les deux côtes (récifs et embouchures, points breaks et Beach breaks), une grande variété de sites et une eau tempéré à 30 degrés : c’est l’un des endroits préférés des amoureux de vagues et de sensations fortes. Outre le fait que l’un des plus longs left breaks du monde s’y trouve ; de nombreux breaks et plages isolés le long de la Caraïbe et des côtes Pacifique sont également accessibles.
La plage de Tamarindo
Tamarindo entre dans le top 3 des meilleurs spots de surf au Costa Rica. Les amateurs de surf et expérimentés trouveront sûrement leur bonheur dans cette ville touristique très animée qui est située dans la région de Guanacaste. D’ailleurs, des écoles de surf comme le fameux Witch’s Roch peuvent vous initier dans ce domaine et vous aider à vous perfectionner. La plupart d’entre eux proposent des cours individuels et collectifs. Alors, si vous souhaitez enseigner ce sport nautique emblématique du pays à vos enfants, c’est sans doute l’endroit idéal.
La Playa Grande
Pour les professionnels qui veulent se mesurer face à des vagues plus grosses, il est possible de se rendre à la Playa Grande en prenant un bateau afin de traverser l’estuaire de Tamarindo. La traversée coûte 1 USD et ne dure que 5 minutes au maximum. Mais si vous partez depuis San José, il faut environ 45 min de déplacement en voiture pour y parvenir. Et comme cette plage se situe dans le Parc National Las Baulas, vous aurez peut-être l’occasion de voir les tortues luths si vous vous y rendez entre juillet et octobre.
La Playa Avellanas
Étant toujours à la recherche d’un spot de surf parfait au Costa Rica, la Playa Avellanas vous accueillera dans un endroit idyllique avec un cadre encore bien préservé. Bien qu’elle soit encore un lieu secret et très peu visité, c’est l’une des meilleures plages pour se défier à de fortes vagues. Sans village ni point d’hôtels aux alentours, les arbres et mangroves viennent décorer le paysage. Le seul restaurant que vous y retrouverez sera le Lola’s Beach Bar avec son énorme truie apprivoisée. Bref, le Costa Rica recense d’autres plages tout aussi belles l’une que les autres, mais il vous suffit de choisir selon vos préférences.